Qu’est-ce qui caractérise le tourisme urbain en Europe et en Suisse ?

A l’opposé du tourisme alpin qui rencontre d’importantes difficultés dues au réchauffement climatique, mais aussi à l’évolution du comportement des consommateurs, le tourisme urbain vit une période faste et la Suisse n’échappe pas à ce constat.

La ville est donc devenu à l’heure actuelle un produit touristique tendance. Cependant, elle doit encore s’adapter aux envies des consommateurs potentiels en proposant des éléments attractifs et innovants pour le visiteur.

Afin de mieux saisir cet essor du tourisme urbain, ce travail va tout se concentrera dans un premier temps sur la manière dont le touriste appréhende la ville. Une fois ces bases établies, nous ferons une analyse de l’importance du tourisme en ville en Europe, qui fera la part belle aux grandes métropoles. Finalement, nous nous pencherons sur le cas de la Suisse en essayant de situer la position helvétique dans ce secteur touristique.

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Travail réalisé par Aurélie Perrod, Anais Hubeaux, Laurent Gudin et Maxime Jost

Sources :

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