Accor: Stratégie de développement dans les BRIC

Le milieu hôtelier occupe une place prépondérante dans la société actuelle. La société anonyme française ACCOR, créée en 1967, continue de s’accroître à travers le monde et s’est déjà implantée dans 92 pays. Son but est de se développer davantage, notamment dans les pays émergeants qui représentent un réel potentiel pour l’opérateur. Entre autre, les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) sont les marchés de l’avenir et offrent de belles opportunités pour l’évolution du monde hôtelier. Ceux-ci ont une forte capacité de production, de nombreuses ressources naturelles disponibles, connaissent une hausse de la population et des revenus qui font d’eux une source de croissance. De plus, dans un monde hôtelier principalement dominé par de grandes chaînes américaines (Wyndham Hotel Group, Marriott International et Hilton Hotels Corporation), le groupe français ne peut passer à côté d’une telle opportunité.

Source de l’image: http://froog.com.br/bric-brasil-russia-india-e-china/

Réalisé par Fringeli Maude, Gaspoz Céline, Jungo Eva et Zufferey Sylvie

Travail basé sur l’étude de Florence Ory, “La stratégie d’internationalisation du groupe ACCOR: le choix des BRIC”.
Source: http://memoires.sciencespo-toulouse.fr/uploads/memoires/2011/memoire_ORY-%20FLORENCE.pdf

703c_Accor document PDF

Stratégie de développement dans les BRIC Powerpoint présentation

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s