Accor et sa politique de développement durable

La prise de conscience de l’importance du développement durable n’a cessé de croître ces dernières années et la branche hôtelière lui attribue un rôle important. En effet, les hôtels consomment beaucoup d’énergie et la construction d’établissements engendre de nombreux impacts négatifs sur l’environnement. C’est pourquoi depuis quelques années, certains hôteliers sont devenus sensibles à ce problème. Nous avons choisi de nous intéresser au groupe Accor, le pionnier dans le domaine du développement durable. Nous nous sommes basées sur l’analyse du site internet du groupe pour ensuite effectuer une critique de la politique de développement durable d’Accor, elle-même basée sur l’analyse de Gilles Caire (2004).

703d_accor et sa politique de développement durable_etude_de_cas

Caire, G. (2004). Une évaluation critique de la politique de développement durable du groupe Accor. La dynamique de l’évaluation face au développement durable, L’Harmattan, Limoges.
Guillon, B. (2004). A propos de l’intégration de l’écologie dans la stratégie marketing d’une enseigne spécialisée dans le tourisme. Revue française du marketing, 200(5-5), 91-99.
Accor (2012). Premier opérateur mondial dans l’hôtellerie. Consulté le jeudi 11 octobre 2012 sur : http://www.accor.com/fr.html.
Ecpat (2012). Mettre fin à l’exploitation sexuelle des enfants. Consulté le 2 novembre 2012 sur : http://www.ecpat-france.fr/.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s