Hébergement insolite : Dormir sous la Terre

Les hébergements insolites sont en plein essor et cela est dû à la demande des touristes qui souhaitent vivre de nouvelles expériences et découvrir de nouvelles choses

Dans la catégorie des hébergements insolites, on trouve « Dormir sous la Terre ». Le principe est simple, vous dormez sous terre. Les hébergements peuvent être des troglodytes (grottes, cavernes creusées dans la pierre) ou encore des forteresses (ou anciens abris) souterraines anciennement propriétés de l’armée suisse.

En Suisse, La Claustra se trouve à l’intérieur du fort San Carlo, qui fut un ancien ouvrage d’artillerie de l’armée Suisse, creusé dans la roche du Gothard. C’est hôtel luxueux, enfoui à 250 mètres sous la terre, à été conçu par le photographe et sociologue lucernois Jean Odermatt, qui souhaitait en faire un « monastère postmoderne », c’est-à-dire un lieu de réflexion et de méditation réservé d’abord à des séminaires et des retraites d’entreprise. Cet hôtel dispose de 17 chambres, 4000 m2 de salles de conférences, un restaurant, une bibliothèque, un spa et même une piscine. En 2010, l’hôtel tombe en faillite. Il est donc revendu aux enchères en juillet 2012 pour la modique somme de 1000 CHF, alors que selon les estimations, il valait 3,7 millions de francs. C’est un lieu de calme et de repos. Tout a été conçu pour qu’on ne ressente pas la claustrophobie. Le prix de la nuitée est d’environ 200 CHF.

Pour les plus petits budgets en quête de découverte de la vie souterraine, il existe en Suisse plusieurs endroits moins onéreux, notamment The Bunker à Verbier (VS), un abri de la protection civile reconverti en hôtel, qui propose une nuit avec le petit déjeuné pour 45 CHF et aussi, dans le même genre, le Stop au Châble (VS).

En France, il existe plusieurs hébergements troglodytes. Les chambres se trouvent dans les falaises ou sous la Terre.

 

Sources :

–       Cityzeum  http://www.cityzeum.com/ar/dormir-sous-la-terre-hebergement-insolite

–       La Claustra http://www.claustra.ch/#/Startseite

–       Hôtel Troglododo http://www.troglododo.fr

–       Journal 24H http://journal.24heures.ch/actu/suisse/dormir-abri-bombes-2008-11-05

Anouchka, Morane, Adrien et Aurélie LA-CLAUSTRA-hotel-4-etoiles1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s