Le tourisme d’aventure

Le tourisme d’aventure est une activité qui est de plus en plus pratiquée. Elle se divise en deux grandes parties dont des activités douces (camping, randonnée à vélo ou équitation) et extrêmes (escalades en montagne, parapente ou trekking). Ces activités touchent autant les personnes expérimentées que les débutants.

La clientèle du tourisme d’aventure se différencie du tourisme de masse. Elle a une certaine attente car elle cherche une véritable expérience afin de sortir de la routine. De plus, ces différentes activités procurent de grandes émotions.

Pour les organisateurs de voyage, la tendance du tourisme d’aventure est autant un risque qu’un défi. La plupart des tours opérateurs spécialistes du tourisme d’aventure n’arrivent pas à dégager des profits assez élevés. C’est pourquoi afin d’augmenter leur marge, ils s’adressent à une clientèle de masse, qui leur permet d’améliorer leur situation financière. Pourtant cette méthode met en péril, l’authenticité et l’originalité même du voyage d’aventure. La Suisse réussit, quant à elle, à préserver son image d’authenticité avec le soutien financier de différents acteurs économiques.

Tourisme_aventure_EC_703D_2013

Auteurs:

Elise Farquet, Michèle Huber, Aline Perroud, Nicolas Schmid, 703_d

Source Image:

http://www.vivre-au-panama.com/promotion-du-tourisme-aventure-au-panama-sports-Tourisme_aventure_EC_703D_2013extremes-actualites-2013/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s