l’échange d’appartement ou de maison

TIA

De nos jours, suite à la crise et les insatisfactions traditionnelles, une grande partie de la population s’est mise au concept de l’ « échange d’appartement ». Le principe est d’échanger sa maison avec une autre personne désirant séjourner dans votre région et vous dans la sienne. Il n’y a pas de rapport d’argent uniquement de prêt.

De nos jours, la consommation collaborative est en pleine expansion. Les conséquences de la surconsommation et les effets de la crise sans oublier l’influence sur l’environnement ont encouragé l’utilisation du partage des biens. Le concept « d’utiliser plutôt que de posséder » est très bénéfique notamment grâce à ses avantages économiques, fraternels et enrichissants.

En parlant d’économie, nous énonçons un point de vue du côté des voyageurs et de l’industrie touristique. Les vacanciers sont attirés par cette méthode car c’est une façon atypique et conviviale de se loger. En échangeant leur maison, ils économisent sur le logement et donc peuvent utiliser cet argent dans les infrastructures touristiques locales. L’industrie touristique et hôtelière y voit quant à elle une concurrence illégale du fait d’un manque de standards de qualité pour la clientèle.

La surconsommation a poussé les gens a changé leur valeur. Les adhérents cherchent une touche d’authenticité, de participation et de simplicité. Ils se mettent à la place de l’autochtone et non plus du touriste.

TIA – échange de maison

Auteurs: Noémie Furst, Loreley Turrian, Alexandra Butty, Mikael Mudry et Diane Rebstein

Sources:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s