Le Glamping

whitepod-02

Le Glamping est un mariage entre le camping traditionnel et l’hôtellerie. Le terme fusionne les mots glamour et camping. De nos jours, beaucoup d’infrastructures insolites rentrent dans le domaine du Glamping. Cette tendance a été développée sous différentes formes ces dernières années, notamment au Canada et en France. Les concepts développés dépendent des ressources naturelles de chaque pays ou région. Le Glamping a répondu à l’envie grandissante d’un retour à la nature tout en offrant le confort du 21ème siècle. La plupart des infrastructures respectent l’environnement et favorisent le développement durable.

En Suisse, nous disposons de plusieurs hébergements atypiques, rentrant dans le domaine du glamping. En effet, les whitepod, tentes High-tech visant à créer des liens entre l’homme et la nature, sont un bon exemple. Nous pouvons également citer les Igloos, les Podhotels, les Yourtes ou les nuits en capites.

Selon la porte-parole de Suisse Tourisme, Véronique Kanel, le Glamping a un avenir certain en Suisse. «  Ce type d’offre cible parfaitement notre clientèle qui veut de la qualité, du haut de gamme et de l’insolite, et colle également avec le côté nature de notre pays. » (V. Kanel, Juillet 2013)

Lien Power Point : Glamping

Rédigé par : Satou Dosso, Laura Leonide, Mélissa Santos, Justine Sottaz, Chloé Vuilliomenet

Sources :

http://veilletourisme.ca/2013/05/24/le-glamping-une-tendance-qui-gagne-a-etre-durable/

http://www.migrosmagazine.ch/societe/reportage/article/le-glamping-ou-le-camping-version-luxe-et-glamour

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s