Aminona Luxury Resort and Village

Le projet du Village Royal se trouve à Aminona (à Crans-Montana)

Le resort est constitué d’un immense complexe hôtelier comprenant 550 chambres, divers spas et restaurants, découpé en 5 zones (tour, 15 immeubles, 45 chalets, télécabines et un centre de loisirs et des centres commerciaux + parking sous terrain et les logements du personnel. Cf vidéo). Des tapis roulant, escalators et voitures électriques permettront de rejoindre ces différentes zones. On peut voir qu’ils essaient de prendre en compte l’écologie (voitures électriques + énergie) mais évidemment nous sommes tous conscients que ce projet en tant que tel est loin d’être écologique.

A l’origine de ce projet, Sergei Polonsky, un milliardaire russe voit les choses en grand ; il a déjà été à la tête d’immenses chantiers en Russie qui Jusqu’à présent n’ont pas toujours abouti mais ce dernier a juré qu’il mènerait celui d’Aminona à terme.
Tout le projet est présenté sur un site internet qui est bien organisé, prometteur et attirant mais on constate qu’il n’est pas tenu à jour (les infos datent de 2007).
Après 5 ans de procédures, le projet d’Aminona Luxury Resort and Village a été accepté par le tribunal fédéral en 2012 pour seulement une partie du projet, mais rien n’a été encore fait jusque là, notre dernier article date d’octobre 2013. Selon l’entretien téléphonique avec le Président de Mollens du 2 décembre 2013, les travaux devraient débuter en juin 2014.

description-520x360

Beney Fanny, Kedzic Sandra, Campisi Sabrina, Houlmann Caroline et Langone Clémence 701C

Liens des sources :
http://www.illustre.ch/Sergei-Polonsky-Aminona-Village-Royal_163199_.html
http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/sierre/aminona-luxury-resort-village-demarrera-cet-automne-496-1194085
http://www.alrv.ch/fr/
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5273627-le-projet-hotelier-a-aminona-vs-rebondit-aux-mains-d-un-nouvel-investisseur-russe.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s