Covoiturage de loisirs

A l’heure où les problèmes écologiques se font de plus en plus présent, le prix de l’essence ne cessant d’augmenter et ou les bouchons sont quotidiens, une solution pratique et innovante commence à se développer : le covoiturage.
Bien que présent depuis quelques années déjà, le covoiturage est, de nos jours, devenu plus accessible que jamais, ce grâce aux nouvelles technologies comme internet et, plus récemment, les Smartphones. En effet, la communication est devenue plus aisée qu’auparavant, et les nombreux sites proposant du covoiturage facilitent encore la tâche. En seulement quelques clics, vous trouvez un chauffeur qui fait le même trajet que vous, l’heure à laquelle il part et de combien de places il dispose. Il ne vous reste plus qu’à le contacter pour arranger le tout. Le site va même calculer pour vous le prix du trajet.
Le covoiturage c’est polluer moins et faire de nouvelles connaissances. Plutôt que de partir skier avec 3 voitures, vous partagez la vôtre avec 1 voire même 4 personnes si la place le permet. Vous vous ferez peut-être de nouveaux amis, skierez avec eux et pourrez réitérer l’opération avec eux lors de votre prochaine virée.
Le but du covoiturage n’est pas de se faire du profit sur les voyages effectués, mais juste de partager le budget essence, partager ses connaissances et de faire un geste pour l’environnement.

Covoiturage de Loisirs _ PPT _Katia Laureline Romain Violaine Jessica

Auteurs:Violaine Sauty, Romain Gilliard, Katia Krienbühl, Laureline Hartmann, Jessica Tan

Sources:


http://www.skiski.ch/index.php/fr/
http://www.e-covoiturage.ch/index.php/fr/
http://tooxme.com/
http://www.myswitzerland.com/fr-ch/centrale-de-covoiturage-rideshare.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s