L’aqualudisme

Aquariaz_fiche_webzine

L’aqualudisme est une nouvelle tendance qui ne cesse de se développer, dû à la saturation du marché des centres de bien-être. Le but étant de rompre avec l’image médicale du thermalisme en le rendant plus attractif et ludique. Un centre de bien-être qui ne propose qu’un service de base tel que les bains et un sauna se verra rapidement devancé par la concurrence. Le principe de bien-être reste au goût du jour, mais en complément on y trouve des activités conviviales pour toute une famille, ce qui permet un temps de relaxation pour les parents et une activité ludique pour les enfants. Ces derniers proposent des activités variées comme des lits à bulles, des bains musicaux, des lumières relaxantes, des grottes d’eau froide, des toboggans pour les enfants, des mises en scènes visuelles et sonores. Grâce à l’aqualudisme la détente et le loisir sont réunis pour toutes les générations.

Les stations de montagne françaises, comme les thermes de Saint Gervais ou encore la station d’Avoriaz, misent beaucoup sur ce nouveau concept qui permet un nouveau produit d’appel intervenant dans le choix de la station, en été, et un complément d’offre en hiver.

Grâce à ce succès, l’aqualudisme traverse ces dernières années les océans pour se développer en Amérique et en Asie. Cette nouvelle branche du tourisme est donc plein d’avenir.

Auteurs:

Alexandra Butty, Noémie Fürst, Marc Beaud & Loreley Turrian

Sources:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s