Analyse de destination – Canton de Vaud

stsaphorin

Ce rapport d’analyse de destination se penche sur l’Office du Tourisme du canton de Vaud (OTV) qui regroupe tous les offices du tourisme (OT) vaudois. Ce cas a été étudié à travers la thématique « collaborer mieux et plus étroitement » tiré du document d’UBS Outlook (2005), car une forte collaboration existe entre l’OTV et ses différents partenaires. Cette coopération a pour but de réunir leurs forces afin de promouvoir au mieux la région. Ces collaborations se déclinent sous deux angles. Tout d’abord, l’intégration verticale, qui comprend les relations avec Suisse Tourisme et les offices du tourisme locaux. Ensuite, l’intégration horizontale, qui, elle, comporte les partenariats avec les autres offices du tourisme cantonaux. L’OTV veille à maintenir ces liens, parce qu’ils sont très importants.

Auteurs :

Benjamin Pawellek, Michael Spaethe, Anaïs Fatio, Maude Dubrit & Sabrina Vuillemenot (702_d)

Sources :

  • UBS Outlook. (2005). Tourisme : Destinations touristiques et sociétés de transport – les défis. Suisse : Zurich
  • Office du Tourisme du canton de Vaud. (2014). Récupéré sur http://www.region-du-leman.ch/fr/

Rapport de destination et infographie

 

 

 

One thought on “Analyse de destination – Canton de Vaud

  1. Bonsoir Merci pour ce très bon article. J’était justement à la recherche d’information à ce sujet depuis un un certains
    temps et j’ai trouvé enfi de plus ample info sur lee sujet.
    Et parr desxus tout, je voulais aussi vous remercier pour
    votre expertise, lees informations que vous avances sont simplement très intéressant.
    on reconnait toujours lee travail d’un expert sur le sujet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s