Lausanne Tourisme

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Chaque destination doit avoir une image directrice et un business plan. Ce travail applique ce thème à Lausanne Tourisme. En ce qui concerne l’image directrice, Lausanne se positionne grâce à quatre piliers : sport, formation et recherche, culture et développement durable. De plus, la ville cible essentiellement les personnes pratiquant le tourisme d’affaire et essaie de développer toujours plus l’offre qu’elle leur propose. Pour ce qui est du business plan, il est considéré, dans la théorie, comme un document important, cependant, dans la pratique, il n’est pas toujours utilisé. En effet, Lausanne Tourisme se contente d’énoncer leurs objectifs et leurs projets.

Auteurs

Melissa Santos, Justine Sotaz, Chloé Vuilliomenet, Valery Rossier, Laurent Guggisberg

Sources

Aquatis. (2014). Hôtel *** et centre de conférences. Récupéré sur http://www.aquatis.ch/page.php?id=fr10
Khalfi, M. (2013). Bilan. Le business plan: utile ou superflu? Récupéré sur http://www.bilan.ch/malik-khalfi/les-micro-entreprises/le-business-plan-utile-ou-superflu
Lausanne Tourisme. (2014). Rapport annuel 2013. Lausanne
Plateforme Pôle muséal. (2014). Le projet culturel : un quartier des arts unique en Suisse. Récupéré sur http://polemuseal.ch/fr/halles-cff-locomotives/
UBS SA. (2005). UBS Outlook. Tourisme : Destinations touristiques et sociétés de transport – les défis. Récupéré sur http://cyberlearn.hes-so.ch/course/view.php?id=1505

Analyse de destination – Lausanne

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