Champéry Tourisme

Ce travail s’intéresse aux problèmes liés à la saisonnalité dans la station alpine valaisanne de Champéry. Il a donc pour objectif d’observer quelles sont les solutions trouvées par l’office du tourisme pour équilibrer les fréquentations hivernales et estivales. Pour ce faire, nous avons rencontré Madame Nathalie Richard, Front office manager au sein de Champéry Tourisme, lors d’un entretien le 5 mai dernier. Il en résulte, dès lors, une nette différence entre ces deux principales saisons. Cependant, la station s’efforce d’atténuer cette différence en proposant de nouvelles offres estivales. Par ailleurs, Champéry Tourisme proposant des offres à des clientèles très ciblées, une alternative serait à considérer, soit un regroupement des offres amenant à l’élargissement des publics cibles, afin de développer l’attractivité de la station.

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EC_702C_2014

Auteurs : Carole Anchise, Damien Bassi, Sandy Borlat, Tania Devanthéry, Melodi Özbatur, Alissandre Perotti
Classe : 702_C, 2014
Professeur : Alexis Tschopp, Incoming

Sources : Champéry Tourisme. (2013). Rapport de gestion. Champéry
UBS Outlook. (2013).Tourisme alpin, Défis et opportunités, p.28
http://www.champery.ch/

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