La Révolution des Concierges

La nouvelle tendance en matière d’innovation hôtelière est de porter le service client à
son  paroxysme.  L’ère  est  aux  concierges  virtuels.  Dans  ce  but,  plusieurs  chaînes
hôtelières  comme Hyatt, Marriott ou encore Novotel ont revisité les tâches du concierge.

Cette nouvelle technologie permet aux hôtels d’entrer en contact avec les voyageurs
avant, pendant et après leur séjour, leur offrant une expérience durable enrichie et sur mesure.

Le concierge 2.0 offre aux clients un nouveau type de services: il transmet des informations touristiques, prépare un séjour personnalisé et envoie les offres promotionnelles des différents services de l’hôtel, tel un assistant personnel.

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Document complet : La Révolution des Concierges

Power Point : La Révolution des Concierges PPT

Auteurs

Dylan Berguerand, Samuel Carruzzo, Anthony Dufaux et Joane Schmid

HEG Tourisme – 703d – 2014

Sources

http://veilletourisme.ca/2014/03/19/la-revolution-des-concierges/

http://wearesocial.fr/blog/2013/10/hyattadream/

http://www.travelinside.ch/travelinside/fr/notdArchiv.php?we_objectID=28070

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