Wellness, un marché en forte croissance

Wellness Title

Aujourd’hui, voyager peut-être mauvais pour la santé : stress dans les aéroports, contrôles douaniers, décalage horaire ou encore manque de sommeil. De plus en plus de personnes désirent ainsi conserver un mode de vie sain lorsqu’elles se déplacent, à tel point que certains ne voyagent plus que pour cela. Il s’agit surtout de personnes provenant de pays développés et possédant un revenu aisé. Année après année, le marché du « wellness » s’affirme comme l’un des plus prometteurs et des plus porteurs, en atteste les prévisions du Global Wellness Institute qui tablent sur une augmentation annuelle de 9,1% du tourisme wellness entre 2012 et 2017. Par conséquent et pour répondre à cette demande grandissante, des complexes hôteliers novateurs consacrés au bien-être se construisent. Plus proche de chez nous, le Valais se profile comme l’une des principales destinations thermales de Suisse.

Rapport  – Wellness, un marché en forte croissance

Infographie – Infographie Wellness

Auteurs

Dylan Berguerand, Samuel Carruzzo, Anthony Dufaux et Joane Schmid

Sources

Barry Claudine, (9 avril 2014). La tendance est au bien-être, récupéré sur http://veilletourisme.ca/2014/04/09/la-tendance-est-au-bien-etre/

Mountain trek, (2014), Retreat Program, récupéré sur http://www.mountaintrek.com/renewal-retreat/

Observatoire Valaisan du Tourisme, (2013). Focus Thermalisme 2013. Récupéré sur www.tourobs.ch/media/217973/Focus_thermalisme_FR_webV2.pdf

Richards, Catherine A. and Rundle, Andrew G. (2011). Business Travel and Self-rated Health, Obesity, and Cardiovascular Disease Risk Factors. Journal of Occupational & Environmental Medicine 53.4: 358-363.

SRI International. (2013). The Global Wellness Tourism Economy 2013. Récupéré sur http://www.globalspaandwellnesssummit.org/images/stories/pdf/wellness_tourism_economy_exec_sum_final_10022013.pdf

SRI International. (septembre 2014). Global Spa and Wellness Economy Monitor. Récupéré sur http://gsws.sfw-cdn.com/images/stories/gsws2014/pdf/GWI_Global_Spa_and_Wellness_Economy_Monitor_Full_Report_Final.pdf.pagespeed.ce.wwa8UN5HMX.pdf

Yeung Ophelia, (20 novembre 2013). Wellness is a growth opportunity worldwide, Sri Blog, http://www.sri.com/blog/wellness-tourism-growth-opportunity-worldwide

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s